languageالعربية

L'excellence des compétences tunisiennes stimule le financement US

L'ambassadeur des États-Unis en Tunisie, Joey Hood, a salué l'excellence des compétences tunisiennes dans plusieurs domaines, les considérant comme un modèle dans divers secteurs.

Il a ainsi affirmé que son pays continuerait à les soutenir, en particulier les femmes entrepreneures, pour qu'elles s'adaptent mieux aux exigences de l'investissement dans les secteurs des énergies renouvelables et leur transition, soulignant que la réussite de ce partenariat entre les deux pays est un objectif commun pour le bien-être des deux sociétés.

Ces déclarations ont été faites, lors d'un atelier sur le soutien des femmes entrepreneures dans la transition énergétique en Tunisie, tenu au siège de l'UTICA, ce mardi 23 juillet 2024.

De son côté, Craig Vandevelde, chef du projet USAID Power Tunisia, a confirmé la collaboration avec plusieurs structures tunisiennes, dont l'Agence nationale pour la maîtrise de l'énergie, depuis novembre 2022, afin de soutenir et atteindre les objectifs du gouvernement tunisien, dans le cadre de la stratégie nationale de transition énergétique pour la période 2030/2035.

Il a précisé que plusieurs projets publics et privés ont été financés, pour produire plus de 60 mégawatts d'énergies renouvelables et que plus de 40 millions de dollars d'investissements ont été consentis dans l'économie verte, afin de réduire les émissions de gaz et de soutenir plus de 1750 entreprises tunisiennes.

Il a, également, indiqué que plusieurs programmes incitatifs ont été lancés  pour accompagner et soutenir les petites et moyennes entreprises dirigées par des femmes ou des hommes, dans le secteur des énergies renouvelables et de la transition énergétique.

share